top of page
T-REX 27.10.2022.jpg

Son histoire

Enfermé dans un coffre, sommeillait la créature la plus dangereuse du monde. Ses yeux gigantesques n'avaient pour égale que l'appétit de son ventre.

Le monde lui paraissait bien petit, car il le regardait de haut. Ses bras, trop petits pour ses ambitions démesurées, n'étaient pas, non plus, à la hauteur de son torse musclé.

 

Enchaîné et traîné depuis ses forêts natales de Transylvanie, ce monstre de muscles fut usé et abusé comme une bête de foire. Trex n'était pas un ami, Trex n'était pas un compagnon.

Trex était un outil, victime de malfrats sans compassion. Un schéma de plus en plus courant. Celui d'un animal dont on se sert d’appât pour attendrir les passants comment on se sert d'une chèvre pour attirer un tyrannosaure. Si cette histoire vous semble familière, ressassée, comme le périple du héros de Joseph Campbell, rien d'étonnant. Trex n'est pas le seul chien que nous avons sauvé d'une vie d'exploitation pour la mendicité.

 

C'est donc dans un coffre de voiture, que notre ineffable Trex a été découvert par les forces de l'ordre. Pourquoi un coffre, nous demandez-vous… ? Tout simplement car c'est dans un coffre, que l'on range un outil dont on ne se sert pas dans l'immédiat. Il attend dans l'ombre, patiemment, que son maître ait décidé du moment de son utilisation.

 

Trex est un chien heureux de vivre. Un peu trop, peut-être ! Il pense toujours être un tyrannosaurus rex, avec ses petits bras envieux et son torse musculeux.

Il a 10 ans, maintenant. C'est un vieux dinosaure. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort ! Il accepte bien volontiers de laisser croire aux humains qu'ils ont conquis le monde.

Après tout, leurs canapés sont doux, et leurs croquettes le comble. Mais il a beaucoup voyagé, de la Roumanie à Paris, en passant par la Bulgarie, et maintenant, c'est un casanier qui n'aime pas les surprises… Et la compagnie de tout ce qui n'est pas du genre femelle, et canidé !

 

Trex se prend pour un grand, et il est sans doute trop vieux pour changer. Mais quelque part, la famille idéale l'attend immanquablement… Celle qui pourra soulager son complexe de supériorité. Lui faire dégonfler sa poitrine…

 

Lui faire accepter qu'il peut enfin se détendre… et souffler.

bottom of page