top of page

DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

Patience et respect sont de rigueur afin de leur redonner confiance en l'humain. Ils vous le rendront au centuple.

Nous sommes en permanence à la recherche de Familles d’Accueil (F.A.), elles sont indispensables, puisque nous ne disposons pas de locaux pour abriter les animaux.

UNE FAMILLE D'ACCUEIL

C’est faire une bonne action en accueillant un animal délaissé, abandonné, maltraité, le temps que l'association lui trouve une famille définitive.

LA DURÉE DE L'ACCUEIL

Elle est idéalement celle que prendra la validation d’une proposition d’adoption. Cela peut varier de quelques semaines à quelques mois ! En cas de nécessité, nous pouvons chercher une autre F.A. pour placer l'animal.

LA F.A. S'ENGAGE

La Famille d'Accueil s'engage à accorder à l’animal toute l’attention et les soins dont il a besoin, à transmettre des nouvelles de l’animal ainsi que des photos, à fournir l’alimentation de l’animal.

Cliquez sur le bouton pour contribuer, à nos côtés, au bien-être de nos animaux

LE CHOIX DE L'ANIMAL

Il sera celui de la F.A. mais, en fonction de nos connaissances sur les besoins des différents animaux en attente d'une F.A., nous proposerons à la F.A. celui qui semble le plus correspondre à son rythme de vie.

L'ASSOCIATION S'ENGAGE

La BPA s'engage à prendre en charge les frais vétérinaires, à fournir toutes les informations dont elle a connaissance concernant l’animal, à suivre et épauler la F.A. par le biais d’une bénévole référente.

dog-3385872.jpg
344-mckinsey-80.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter de la BPA 

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les newsletters de la BPA. Vos données ne sont pas revendues. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d'information. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • TikTok

© Association Brigade de Protection Animale
W111005154 - Siret 843 498 536 00039

Association déclarée par application de la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901
Mentions Légales

Haut de page.png
bottom of page